Hommes, coaching, ouverture vers l’équilibre

Hommes, coaching, ouverture vers l’équilibre

                                       Question du jour :hommes

Pourquoi les hommes osent moins que nous « femmes » se faire accompagner ? assister dans les événements de la vie qu’ils n’arrivent souvent pas mieux que nous à maîtriser ?

Pourquoi ne pas leur réserver un peu de nos savoirs, de nos outils de coach pour les accompagner, c’est mon questionnement du jour ?

Ma réponse, mon interprétation:

Et bien simplement parce que depuis 6 ans que j’exerce cette activité de coach, je vois de plus en plus d’hommes frapper à ma porte et ce en plus grand nombre depuis le début de cette année.

Leurs problématiques souvent identiques aux nôtres Mesdames, la solitude, la vie de couple, le burn-out,le travail,un mal-être sur lequel ils n’arrivent hommes-2pas mettre des mots, des explications.

Ce monde » Masculin » dans lequel nous œuvrons pour plus de reconnaissance du « Féminin » est entrain de changer, et si l’équilibre n’est pas encore parfait il tend à s’améliorer. Notre éducation faisait de l’homme , le pilier , l’ancrage, le soutien,ce qui n’est plus vrai         aujourd’hui.

13652355_10154350562856565_1165159089_n

Je suis née dans les années 60, la libération de la femme, mai 68 je ne l’ai pas souhaitée avec toutes ses vérités et ses utopies, je la vis , oui pour la reconnaissance de nos capacités à avancer, oui à l’égalité homme – femme au niveau du monde professionnel, mais oui aussi au droit des hommes d’évoluer , d’avoir le choix sans que nous inversions les rôles du bon de la brute et du truand.

Aidons les à reconnaître leur « Féminin » sans leur demander pour autant de devenir femme d’intérieure, père à temps plein, mais aussi nounou, pour que nous puissions sortir entre amie.

Reconnectons nous simplement à de  vrais valeurs, au partage des tâches dans l’harmonie, laissons leur le temps de s’adapter à ces changements et aidons les dans la reconnaissance de leur « POUVOIRS INTUITIFS  » avec TOLÉRANCE et AMOUR.

                                    MERCI, messieurs d’avoir été mon inspiration ce matin.Et OSEZ , les portes sont entrebâillées à vous de les pousser.

A propos Corinne GRANDEMANGE

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*