LE BONHEUR ET L’OPTIMISME

LE BONHEUR ET L’OPTIMISME

 la-force-de-loptimisme

Bonjour

Je suis une optimiste née, et chaque jour , des articles , des vidéos me sont envoyés et collent à mon actualité, ce passage de la ligue des optimistes de France concernant l’optimisme au travail, parlera surement à certain d’entre vous.

Bonne  lecture,  et malgré toutes nos petites contrariétés de la journée, vivons la dans la bonne humeur et, écoutons, raisonner le bonheur en nous, analysons nos ressentis, et soyons vigilants à toute pollution extérieure, nous sommes nos changements, admettons que nous pouvons par notre individualité, commencez à faire émerger le mieux dans nos vies.

Bonne journée

Corinne

 

Optimisme et réussite professionnelle

La société d’assurance Mètropolitan Life a fait le pari de privilégier l’optimisme dans les critères de recrutement de ses commerciaux au détriment des critères techniques habituels. Elle a comparé la performance de ses nouvelles recrues et constaté que :

– Les plus optimistes ont démissionné deux fois moins que les autres. L’optimisme favorise la persévérance.
– La moitié la plus optimiste des commerciaux avait vendu 20% de plus que l’autre moitié. Et c’était même + 50% pour le quartile supérieur et le quartile inférieur !

L’optimiste dispose d’un redoutable moyen de défense qui lui permet de garder le moral face à un univers impitoyablement indifférent.

Synthèse de « La force de l’optimisme » de Martin Seligman .

Lettres des optimistes de France

 

 

A propos Corinne GRANDEMANGE

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*