Coach !!!! c’est quoi ???Coach  en quoi ????

Coach !!!! c’est quoi ???Coach en quoi ????

MISE AU POINT SUR NOTRE ACTIVITÉ DE COACH

Cartel-Mama-Flo-2 (3) (2)Nous  coach avons tous entendu cette question, en annonçant notre profession.

Depuis quelques années maintenant la télévision nous montre toute une kyrielle  de coach : coach déco, coach grand -frère, coach immobilier, coach ménager, coach Relooking.

Revenons à la réalité  cela n’est pas du coaching, ou si peu.

Ce sont des conseils  personnalisés multiples et variés.     Cartel-Mama-Flo-2 (3) (2)

Mon métier de coach n’a de spécialité, si ce n’est le coaching.

Même si les personnes qui viennent me voir ont le plus souvent un questionnement sur leur avenir professionnel.

Leur problématique nous emmène souvent vers d’autres horizons beaucoup plus personnels et familiaux.

Alors, je fais quoi ? 

Je ne suis pas psychologue, un peu psychothérapeute.

Toutefois, c’est vrai que le coaching est plus proche de la psychologie que du conseil.

 Ses références théoriques sont pour la plupart issues de la psychologie, et en particulier des thérapies brèves.

 Le client vient avec un questionnement  sur son avenir, son quotidien un mal-être ressenti actuellement : ces demandes peuvent être  nombreuses et différentes .

Leur point commun, c’est que ces demandes supposent d’effectuer un changement positif dans sa vie,  atteindre un but qui va du plus très terre à terre (réussir un concours) au plus abstrait (être heureux).

  • Aidé par le coach, il va explorer sa situation présente, ce qui motive sa demande, et définir un objectif, qui consistera en un changement d’attitude, de comportement, en une prise de décision peut-être pour optimiser son potentiel, découvrir d’autres chemins de vie, passer un cap …
  • Les séances suivantes seront consacrées à la recherche et à l’étude des différentes options qui s’offrent à lui, et à la mise en action. Le coach ne  donnera  pas de  conseils, mais pour aidera le client à trouver des pistes par son questionnement et ses divers outils de connaissance de soi.
  • La dernière séance permettra de revenir sur le travail effectué, d’en faire le bilan, pour repartir  plus serein et plein d’énergie sur son nouveau chemin de vie.

Vous voyez donc que nos coach télévisuel ne sont pas tout à fait classé dans la bonne catégorie, ils donnent tout un tas de conseils, ils réalisent pour la personne en demande les actes qui nécessitent le changement, ce que l’on ne demande pas au coach professionnel.

Vous voulez en savoir plus, contactez moi.

Vous n’êtes pas dans ma région je travaille avec Skype, vous voulez de la discrétion, je vous reçoit à mon bureau à Bouillargues à

 l’instant clef : http://www.linstantclef.fr/  sur rendez-vous  en après-midi ou en soirée, vous hésitez encore à faire le pas , la première séance de connexion est gratuite, et pour vous familiariser avec le coaching  des ateliers de groupe vont voir le jour dés la fin septembre pour des après-midi entre amis ( le calendrier arrive, la rentrée aussi alors un peu de patience, je communique bientôt sur ces ateliers).

Cartel-Mama-Flo-2 (3) (2)

A propos Corinne GRANDEMANGE

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*